Ciné-club exceptionnel – « Tied hands » en présence de Dan Wolman

dan wolman beit haverim tied handsDans le cadre des festivités des 40 ans du Beit, l’association a l’honneur de s’associer avec Metouka Films dans le cadre du festival Cinetov – La semaine du cinéma israélien pour un ciné-club exceptionnel.

Jeudi 29 juin 2017 à 21h nous vous proposons donc la projection de « Tied Hands » en présence de son réalisateur Dan Wolman, venu spécialement pour l’événement.

Film inédit en France, il a notamment remporté en 2006, au Jerusalem International Film Festival, le Prix spécial du Jury pour Gila Almagor, et au Palm Beach International Film le Prix du Meilleur film et celui d’interprétation à Gila Almagor. Le film est inspiré de l’histoire vraie d’Amos Guttman, « père » du cinéma gay israélien.

tied hands dan wolmanSynopsis : Tied Hands relate l’histoire d’une mère et de son fils malade, unis par une relation complexe et touchante. Dans le conte d’Hans Christian Andersen, La plus belle rose du monde, un enfant part à la recherche de la plus belle rose du monde pour sauver sa mère, la reine, qui est sur son lit de mort. Dans Tied Hands, le réalisateur choisit d’inverser ce schéma et met en scène une mère menant une quête désespérée pour trouver de la marijuana, afin de soulager la douleur de son fils.

Au cours d’un voyage mouvementé dans les rues de Tel Aviv, elle voit ressurgir sur son chemin des vérités enfouies, qui menacent de faire s’effondrer le mur de déni qu’elle a érigé et derrière lequel elle s’est dissimulée pendant toute sa vie.
Voir la bande annonce.

Extraits de la critique de du Jérusalem Post (édition française) lors de sa sortie :  » Servi par des acteurs toujours justes, ce film a l’habileté de ne jamais s’apitoyer, de n’émettre aucun jugement tout en ayant une force de propos rarement égalée. Sobres et dignes, ces 90 minutes laissent comme une impression de persistance rétinienne.

La projection sera suivie d’une présentation du réalisateur avec une séance de questions-réponses.
Ensuite nous nous retrouverons dans le Corner du cinéma pour échanger autour d’un verre, faire connaissance avec les membres du Beit Haverim et discuter avec Dan Wolman.

– Projection : Jeudi 29 juin 2017 à 21h
– Cinéma « Etoile-Lilas », Place Maquis du Vercors, 75020 Paris, M° Porte des Lilas.
– Prix des places 6 €, pass 3 places à 15 €.
– Réservez votre place sur metoukafilms.com.

tied hands

cinetov