Réaction du Beit Haverim à une séquence de l’émission « Touche Pas A Mon Poste »

Lors de son émission du jeudi 18 mai 2017 dans l’émission « Touche pas à mon poste », Cyril HANOUNA a fait une blague d’un humour plus que douteux en piégeant des homosexuels en direct sur l’émission et se moquant d’eux devant plusieurs millions de téléspectateurs.

Le BEIT HAVERIM ne peut que dénoncer avec la plus grande vigueur la blague de Cyril HANOUNA qui a posté une fausse annonce sur un site de rencontre homosexuel en vue de piéger des homosexuels en direct. Dans sa blague, Cyril HANOUNA n’a pas hésité à utilisé les vieux stéréotypes gays en prenant une voix efféminée et une démarche précieuse pour « rentrer dans son personnage ».

En se comportant de la sorte, Cyril HANOUNA stigmatise la communauté homosexueller en véhiculant de vieux clichés à l’origine d’actes homophobes.

Rappelons à ce titre que le nombre d’actes homophobes en France a bondi de 20 % en 2016 selon le rapport publié par l’association SOS HOMOPHOBIE.

Le BEIT HAVERIM ne peut que dénoncer ce dérapage de l’émission TPAMP et ne peut accepter la position d’un humour potache et d’un soutien à l’association LE REFUGE pour se donner bonne conscience !

Rappelons pour finir que de jeunes homosexuels souffrent de leur orientation sexuelle en arrivant à des actes désespérés tels que le suicide.

Les nombreuses plaintes déposées par les téléspectateurs devant le CSA témoignent du caractère inadapté du canular téléphonique qui intervient le lendemain de la journée mondiale contre l’homophobie ! Un comble tout de même !

Paris, le 22 mai 2017