Adhésion 2019 – Couples

 

EN ADHÉRANT AU BEIT HAVERIM, VOUS ADHÉREZ OBLIGATOIREMENT À SES VALEURS ET À SON OBJET DÉFINIS DANS SES STATUTS.

L’Association a pour objet :

de rassembler, accueillir et soutenir les personnes juives homosexuelles, bisexuelles, transgenres et en interrogation sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, leurs proches et leurs amis.
de les représenter et défendre leurs intérêts, notamment auprès des différentes institutions juives.
de lutter contre l’antisémitisme et les LGBTphobies sous toutes leurs formes.
d’entretenir le lien de nos membres avec le Judaïsme quel que soit sa forme (culturel, historique, fêtes et/ou grands évènements de la vie juive…).

L’association défend les valeurs suivantes : la convivialité, l’inclusion, la mixité, le partage et le dialogue. Elle soutient également les luttes contre le sexisme, le racisme et tout extrémisme politique et religieux.

L’Association est attachée aux valeurs de la République Française, notamment, mais de manière non-exhaustive, à la démocratie, la liberté, l’égalité, au respect et à la promotion des droits humains.

Les LGBT, étant des citoyens de mêmes droits, l’association défend le mariage pour tous, la PMA, la GPA et l’adoption pour les couples LGBT et les familles monoparentales, ainsi que l’autodétermination pour les personnes transgenres et intersexes.

L’Association est également attachée à Israël, son peuple, son histoire et sa culture, ainsi que ses idéaux égalitaires et démocratiques, partagés avec la France. Elle défend son droit à exister indépendamment des gouvernements en place et sans soutenir un parti politique quelconque. Néanmoins l’Association est légitime pour répondre aux accusations de «Pinkwashing» contre Israël.

L’Association est indépendante de tout parti ou courant politique, et de toute tendance religieuse. Elle n’intervient sur des sujets politiques ou religieux, en France ou à l’étranger, que dans la mesure où ceux-ci concernent son objet.